Zidane à l’OM, l’annonce fracassante !

Enfant de la Castellane, Zinedine Zidane n’a jamais défendu les couleurs de l’OM, au plus grand regret des supporters olympiens. Son fils Luca réalisera-t-il, lui, ce rêve de gosse ? C’est en tout cas le souhait du gardien de but, actuellement sous contrat avec Grenade. Âgé de 26 ans, le portier français a fait un gros appel du pied au club phocéen dans une interview accordée à Free Foot.

« J’aimerais vraiment découvrir la Ligue 1, c’est un championnat que j’aime beaucoup, confie-t-il ainsi. Il y a deux, trois ans, j’ai eu l’opportunité de jouer dans un club en Ligue 1, mais ça ne s’est pas fait. Finalement, j’ai signé à Eibar et ça s’est bien passé. »  L’ancien international U20 tricolore y est resté deux saisons avant de s’engager jusqu’en 2027 en faveur du club andalou, cet été.

Jouer à l’OM, « c’est un rêve » pour Zidane

Mais s’il a jusque-là effectué toute sa carrière en Espagne, débutée au Real Madrid, le deuxième enfant du champion du monde 1998, né après Enzo (29 ans) et avant Théo (22 ans), reste très attaché à ses racines. « Je suis marseillais, donc jouer à l’OM, c’est un rêve pour tout Marseillais, dit-il. Pour l’instant, ce n’est pas le moment, mais pourquoi pas un jour pouvoir y jouer. »

Sous les ordres de Roberto De Zerbi, que Pablo Longoria aimerait conserver deux ou trois ans ? Luca Zidane ne dirait sans doute pas non, lui qui apprécie le début de saison des Ciel et Blanc sous les ordres de l’entraîneur italien. « Cette année, l’OM a vraiment une bonne équipe, juge-t-il. Pourquoi ne pas retourner déjà en Ligue des champions, et pourquoi pas aller chercher le titre ? »

« Le titre ? J’y crois »

« J’y crois parce qu’ils ont une bonne équipe, le stade derrière, affirme-t-il. Quand tout va bien, c’est bien. Quand les choses ne vont pas bien, c’est compliqué. Mais je pense que cette année, avec l’équipe qu’ils ont, ils vont faire une grosse saison. » Un très gros teste les attend dimanche soir au Vélodrome, face au PSG, lors d’un Classique qui paraît abordable pour les Marseillais.