Après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont deux sur la scène continentale, Lyon s’est incliné ce jeudi à domicile devant le Besiktas, dans le cadre de la troisième journée de la phase initiale de la Ligue Europa (0-1).
Tombeurs de l’Olympiacos (2-0) et des Rangers (1-4) ces dernières semaines, les Gones ont certes globalement dominé les débats sur leur pelouse du Groupama Stadium – leurs 30 tentatives sur le but adverse en attestent – mais les Stambouliotes se sont finalement révélés plus réalistes.
Lacazette malheureux
Au coeur de la seconde période, un contre conclu par Gedson Fernandes a suffi au bonheur des visiteurs (0-1, 71e), ainsi crédités d’un succès de prestige quand mes Rhodaniens regretteront ce but refusé pour hors-jeu à Lacazette, ce penalty un temps accordé au même Lacazette et finalement transformé en coup franc à l’entrée de la surface, ou encore cette barre transversale sonnée par Benrahma.
Au classement général, l’OL, lesté par sa défaite du jour, sort du Top 8 synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, désormais cantonné au dixième rang d’une hiérarchie dominée par la Lazio, Tottenham et Anderlecht, seuls clubs à avoir réalisé le carton plein jusqu’alors. Le Besiktas, qui ouvre là son compteur, se hisse en 27e position, cinq échelons au-dessus de l’OGC Nice.