Faux départ pour Victor Wembanyama et les Spurs. Opposés aux Mavericks pour leur premier match de la saison, les troupes de Gregg Popovich ont en effet subi la loi de leurs voisins texans, s’inclinant 109-120 au terme d’une rencontre qui a basculé dans le troisième quart (31-40).
Et pour sa première sortie de la saison, Victor Wembanyama n’a pas brillé. L’intérieur tricolore a en effet fait preuve d’une très grande maladresse au tir, terminant la soirée avec un piètre 5 sur 18 aux tirs, dont 1 sur 8 à longue distance. Un déchet auquel il faut ajouter quatre pertes de balle.
Auteur au final de 17 points et 9 rebonds, l’ancien parisien a eu beau se fendre de deux belles actions dans le dernier quart, dont un dunk sur un alley-oop de Chris Paul, il en aurait fallu plus pour dominer les Mavs, portés par les 28 points, 10 rebonds et 8 passes de Luka Doncic, Klay Thompson l’épaulant avec 22 points à 7 sur 13 aux tirs dont 6 sur 10 à trois points pour sa première sortie avec la franchise texane.
Victor Wembanyama réveillé en pleine nuit la veille
Réveillé en pleine nuit, la veille, par le déclenchement de l’alarme de leur hôtel, Victor Wembanyama ne se cherchait pas d’excuse après le match. « Ça m’a réveillé mais on en a vu d’autres, a-t-il assuré devant les micros. C’est la NBA, on sait qu’on ne va pas bien dormir. Des fois, on rentre à 2h du matin donc, ça, ce n’était pas pire. Mais c’est sûr que ça met une poussée d’adrénaline dans la nuit, c’est dur de se rendormir après. »
Son plus gros regret concernait plutôt le mauvais passage peu après le retour des vestiaires. « Pendant 80% du match, on était là où on voulait être. Je pense qu’on a eu la bonne énergie tout le match mais il y a eu ce run qui nous a tués, a-t-il souligné. C’était 100% de notre faute parce que nous leur avons donné la cartouche. Mis à part ces 20% du match, on était là où on voulait être collectivement, c’est prometteur, on va encore récupérer Devin (Vassell). Personne n’est inquiet.»