Les Lebrun lâchés par leur entraîneur ?

Felix Lebrun tient sa revanche. Moins d’un mois après sa lourde défaite face à Xiang Peng lors de son tournoi de reprise au Smash Open de Pékin, le double médaillé olympique à Paris l’a en effet tranquillement emporté face à ce même Chinois en huitièmes de finale du WTT Champions de Montpellier (11-3, 12-10, 5-11, 11-7).

Porté par un public acquis à sa cause, le jeune Héraultais a démarré la rencontre tambour battant avant de serrer le jeu pour l’emporter en quatre sets et se qualifier pour les quarts de finale. « C’est incroyable de jouer ici. Vous m’avez poussé pendant tout le match. J’ai perdu contre lui en Chine mais en France je me devais d’aller chercher la victoire. Merci et on se rejoint au prochain tour », pouvait-il lancer au public après la rencontre.

« Je resterai chez moi et j’ouvrirai une bouteille de vin »

La prochaine rencontre pourrait avoir une saveur toute particulière pour Félix Lebrun. Il pourrait en effet retrouver son grand frère Alexis. Encore faut-il que le tout frais champion d’Europe se qualifie. Et la tâche ne sera pas simple pour l’aîné des Lebrun puisqu’il sera opposé ce vendredi soir à Truls Moregard, vice-champion olympique et n°12 mondial. Il aura néanmoins pour lui son éclatante victoire en quatre manches décrochée en demi-finale des Championnats d’Europe.

En cas de confrontation fratricide, Alexis et Felix Lebrun devront en tout cas faire sans leur entraîneur. « S’ils se jouent, je resterai chez moi et j’ouvrirai une bouteille de vin », a prévenu Nathanaël Molin après le succès de Félix, saluant la performance du médaillé de bronze à Paris: « Félix a fait un très très bon match. Je suis très très très satisfait de sa performance. Extrêmement satisfait. On a préparé les choses, on s’est dit des choses un peu fortes, qu’on voulait avoir des ambitions dans le jeu. Tenir aussi dans ce qu’on a envie d’essayer de produire. Je suis très content de la manière dont il a mis en place les choses. Je trouve qu’il a remis un degré de précision et d’intensité dans son match que je n’avais pas vu depuis les Jeux. Ça fait plaisir.»