Le verdict est tombé. La commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel (LFP) a conforté ce vendredi matin Kylian Mbappé dans le litige qui l’oppose au Paris Saint-Germain, rapporte l’AFP. Le club de la capitale s’est vu ainsi ordonné de verser les salaires et les primes impayés au capitaine des Bleus, soit un montant de 55 millions d’euros.
C’est donc une bataille importante remportée par Kylian Mbappé, mais la guerre n’est pas finie. En effet, le PSG n’en démord pas et a décidé de faire appel de cette décision, comme l’a fait savoir un porte-parole des champions de France à la direction des sports de Radio France.
Le PSG va faire appel
« Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes – tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur », a ainsi déclaré la source parisienne.
Pour rappel, le nouvel attaquant du Real Madrid avait passé un accord oral avec Nasser Al-Khelaïfi, dans lequel il acceptait de renoncer à certaines primes pour compenser son départ libre l’été dernier. « Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important », expliquait en janvier dernier Mbappé, qui est finalement revenu sur cette promesse.