Hervé Renard se rapprocherait d’un retour… Libre de tout contrat depuis son départ de l’équipe de France féminine après l’élimination des Bleues en quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024, le technicien tricolore n’a toujours pas repris de service, lui qui a une préférence pour le poste de sélectionneur.
« J’ai failli partir au Nigeria, j’ai pesé le pour et le contre pendant quelques jours, même quelques semaines avant de refuser, a-t-il récemment déclaré sur son avenir. J’ai envie d’une équipe nationale en priorité. Et j’espère qu’elle sera encore capable de jouer la qualification pour la Coupe du monde 2026. »
Hervé Renard en pole position
Ça tombe bien, une place au sein d’une sélection qu’il connaît bien vient de se libérer. En effet, la fédération saoudienne s’est officiellement séparé ce jeudi de Roberto Mancini. Et pour remplacer l’entraineur transalpin, les Saoudiens songeraient sérieusement à faire revenir Hervé Renard, lui qui a déjà occupé le poste entre 2019 et 2023.
Selon les informations de The Athletic, Hervé Renard se rapprocherait de l’Arabie saoudite. Il serait même le grand favori pour reprendre le poste. Si la fédération saoudienne rêvait d’attirer Zinedine Zidane, ce dernier n’est manifestement pas intéressé. C’est donc la piste de l’ancien coach de Sochaux et du Losc qui est actuellement privilégiée. Affaire à suivre.