Le Stade Vélodrome sera plein comme un oeuf dimanche pour le choc au sommet de la 9e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Mais parmi les quelque 65 000 personnes qui vont garnir l’enceinte du boulevard Michelet, on ne verra pas le visage de Frank McCourt.
Le propriétaire de l’OM, qui réside aux Etats-Unis, a l’habitude de venir voir jouer son équipe pour les grandes occasions. En août, il était présent pour le premier match à domicile de la saison, face à Reims (2-2). Mais pour ce « Classique », le Bostonien ne sera pas de la partie. « Des petits soucis vont l’en empêcher », indique L’Equipe, qui assure que McCourt avait l’intention de faire le déplacement vers les Bouches-du-Rhône, dans un premier temps.
McCourt reviendra à Marseille
L’Equipe ajoute pourtant que McCourt est très loin d’être un propriétaire absent cette saison. « Son entourage juge le patron bien plus investi cette année », écrit le quotidien, en évoquant le dossier Adrien Rabiot, où le président Pablo Longoria avait demandé l’aval du boss afin de réaliser cette opération prestigieuse qui n’était pas prévu au départ, sportivement comme financière. On devrait ainsi revoir McCourt à Marseille d’ici la fin de saison.