A Madrid, tous les projecteurs sont actuellement braqués sur Vinicius Junior. Il faut dire que celui qui s’apprête à être élu Ballon d’Or 2024, selon la presse espagnole, a sorti une prestation XXL mardi soir en Ligue des champions. L’ailier brésilien a été le grand artisan de la victoire renversante des Merengue sur le Borussia Dortmund (5-2) en inscrivant un triplé.
Et a l’approche du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce samedi (21 heures), c’est bien « Vini » qui attire la lumière au point de faire de l’ombre à Kylian Mbappé. De l’autre côté des Pyrénées, l’ancien prodige de Flamengo est en train « d’éclipser » le capitaine des Bleus, rapporte Edgar Groleau, correspond à Madrid pour RMC Sport.
Avec Vinicius, « Mbappé ne sera jamais épanoui »
« Sur une mi-temps face à Dortmund, Vinicius a montré un niveau inatteignable pour Mbappé aujourd’hui sur un match, a indiqué le journaliste sur les ondes de RMC. Non pas sur le niveau de Kylian. Mais ça fait longtemps qu’on a pas vu Mbappé sortir une mi-temps comme à sorti Vinicius contre Dortmund. Aujourd’hui, l’option numéro un au Real Madrid c’est clairement Vinicius. Et donc, celui vers lesquels les regards seront tournés lors du Clasico c’est Vinicius. »
De son côté, Daniel Riolo estime que Mbappé sera toujours dans l’ombre de Vinicius tant que ce dernier sera à Madrid. « Soit Vinicius fait sa dernière saison à Madrid et va voir ailleurs après parce qu’il aura fait son temps, il aura remporté le Ballon d’Or et aura tellement gagné qu’il laisse la place, soit il ne part pas et ça va être une galère, a estimé le célèbre éditorialiste. Ils continueront et il (Mbappé) ne sera jamais épanoui. »