Francesco Bagnaia a eu le dernier mot. Ce samedi, l’Italien, qui occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat du monde de MotoGP, a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Thaïlande, devant son coéquipier Enea Bastianini. Le pilote transalpin partira donc en pole position de la course sprint qui débutera à partir de 10h00, heure française, mais également lors du traditionnel Grand Prix de Thaïlande de ce dimanche.
Du côté de Buriram, le pensionnaire de l’écurie Ducati s’est offert le luxe de battre le record du tour le plus rapide. « Je suis très optimiste à ce stade. On a fait un petit pas en avant ce matin » a notamment confié Bagnaia, à l’issue de cette session, dans des propos rapportés par l’AFP. L’Italien fait mieux que l’Australien Casey Stoner, qui avait réussi 22 pole positions en faveur de Ducati. Cette séance de qualifications n’a pas été de tout repos pour certains des concurrents les plus importants du double champion du monde en titre de la spécialité.
Martin et Marquez ont chuté
En effet, l’actuel leader du classement général du championnat du monde de MotoGP, à savoir l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a chuté, tout comme son compatriote Marc Marquez (Ducati-Gresini). Martin partira malgré tout en première ligne, malgré cette chute qui est intervenue à seulement quatre petites minutes de la fin de cette séance.
« C’était dur de faire mieux qu’hier (vendredi), il fait chaud et humide. La première ligne, c’est suffisant », a notamment confié l’Espagnol, toujours selon l’AFP. En ce qui concerne les Français, Fabio Quartararo a réussi le sixième meilleur temps, tandis que Johann Zarco a terminé en douzième position. A partir de 10h00, heure française, les pilotes vont enchaîner avec les treize tours de la course sprint, soit la moitié de la distance du Grand Prix de ce dimanche.