Enea Bastianini a mis tout le monde d’accord. Ce samedi, l’Italien a remporté la course sprint du Grand prix de Thaïlande, antépénultième manche de cette saison 2024 du championnat du monde de MotoGP. A l’arrivée, l’Italien a devancé l’Espagnol Jorge Martin ainsi que son compatriote et coéquipier Francesco Bagnaia. Ce dernier, parti pourtant en pole position, doit donc se contenter de la troisième place finale.
Ce résultat a pour effet de permettre à Martin de conforter encore un peu plus son avance, en tête du championnat du monde de la spécialité, sur Bagnaia. En effet, en devançant le Transalpin, Jorge Martin, pensionnaire de l’écurie Ducati-Pramac, marque un total de deux points de plus que lui. Durant cette épreuve, les deux hommes ne se sont pas quittés d’une semelle, dans une véritable lutte.
Quartararo et Zarco hors des points
Avant le traditionnel Grand Prix qui aura lieu ce dimanche, Martin compte désormais un total de 22 points d’avance, au niveau de ce général, sur Bagnaia. Si ce dernier partira encore en pole position, ce dimanche, le vainqueur du GP marquera, quant à lui, pas moins de 25 unités. Ce samedi, de son côté, Enea Bastianini, pensionnaire de l’écurie Ducati, a été dominateur, lors de cette course sprint, du début jusqu’à la fin.
A l’arrivée, l’Italien enregistre un deuxième succès, dans cette même spécialité, depuis l’entame de cette saison 2024, après avoir déjà triomphé, lors du mois d’août dernier, du côté de la Grande-Bretagne. De leur côté, les Français ont été plus en retrait et ils ont même terminé hors des points. En effet, Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Honda-LCR) ont pris respectivement les dixième et douzième places finales.