Eugénie Le Sommer, la mauvaise nouvelle

Laurent Bonadei est un sélectionneur globalement satisfait. Pour sa première à la tête des Bleues, l’équipe de France féminine s’est tranquillement imposée en amical contre la Jamaïque (3-0) vendredi soir. Mais il y a un bémol, avec la blessure d’une de ses cadres.

« Ça fait plaisir, confie Bonadei sur le site de la FFF. J’ai bien aimé le comportement des joueuses, dans les attitudes, dans l’humilité et dans le jeu. Le point noir, c’est Eugénie (Le Sommer) qui a senti une petite pointe, j’espère que ce n’est pas trop grave. »

Entrée peu après l’heure de jeu, l’attaquante de l’OL n’a pas terminé la rencontre, puisqu’elle a quitté le terrain blessée, à la 89e minute, avec la tête des mauvais jours. C’est une nouvelle tuile pour Le Sommer, blessée au genou en avril dernier, et qui avait dû lutter avec son corps lors des Jeux Olympiques, où elle n’a joué que 15 petites minutes jusqu’à l’élimination des Bleues en quarts de finale.

Le Sommer a pensé à arrêter

Avant cette rencontre face à la Suisse, « ELS » a confié qu’elle avait songé à prendre sa retraite internationale, à 35 ans. « Je me suis demandé si cela valait le coup que je continue, avouait-elle à L’Equipe. Mais on m’a enlevé l’équipe de France pendant deux ans (elle n’entrait plus dans les plans du sélectionneur, ndlr) et je ne me voyais pas finir comme ça. J’ai envie de continuer à croire en ce titre. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas revenue. Je n’abandonnerai pas. »

Sa résilience est de nouveau testée, et Le Sommer espère revenir vite sur les terrains pour honorer sa 197e sélection en équipe de France. Le record de Sandrine Soubeyrand (198 capes) est à sa portée.