Ce samedi soir, le Real Madrid accueille le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu pour le Clasico. Dès la deuxième minute de jeu, Kylian Mbappé manquait son duel avec Pena. De toute façon, l’attaquant français se trouvait en position de hors-jeu. La première d’une longue liste.
À la demi-heure de jeu, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ouvrait le score d’un ballon piqué du pied droit. Joie de courte durée pour le natif de Bondy qui était une nouvelle signalé en position illicite. Ce qui est arrivé à cinq reprises en totalité au cours de la première période de cette affiche de la onzième journée de Liga.
Sur X (anciennement Twitter), les internautes sont nombreux à soulever les problèmes de positionnement de Kylian Mbappé. « Mbappé est hors-jeu pour la 153e fois », exagère par exemple un internaute. « Pour expliquer la règle du hors-jeu aux filles qui ne s’intéressent pas au foot, il suffit juste de leur montrer les images du match de ce soir », ironise un autre utilisateur du célèbre réseau social.
Place désormais à la deuxième mi-temps pour voir si le joueur formé à l’AS Monaco sera plus en réussite.