Ce samedi soir, le Real Madrid accueillait le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu pour le Clasico. Dès la deuxième minute de jeu, Mbappé manquait son duel avec Pena. De toute façon, l’attaquant français se trouvait en position de hors-jeu. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain tentait un lob de 35 mètres suite à une mauvaise relance de Cubarsi. Sa tentative passait au-dessus du but catalan (11e).
Parti côté gauche, Vinicius effaçait Cubarsi pour enchaîner avec une frappe au premier poteau qui manquait le cadre (22e). À la demi-heure de jeu, Mbappé ouvrait le score d’un piqué du pied droit. Joie de courte durée pour le natif de Bondy qui était une nouvelle signalé en position de hors-jeu.
Quatre buts du Barça en seconde période !
En seconde période, Lewandowski ouvrait le score pour les Blaugrana. Couvert par Ferland Mendy, l’attaquant polonais trompait Lunin du plat du pied à ras du poteau (0-1, 54e). Dans la foulée, l’ancien joueur du Bayern Munich récidivait d’une puissante tête dans la surface, entre les deux défenseurs centraux (0-2, 57e).
Le natif de Varsovie était même tout proche du coup du chapeau, mais son plat du pied droit finissait sa course sur le montant gauche du gardien madrilène. C’est finalement Lamine Yamal qui assurait la victoire à son équipe, d’une puissante frappe du droit dans un angle fermé (0-3, 77e). Raphinha faisait boire le calice jusqu’à la lie au Real Madrid, d’un lob du pied droit (0-4, 84e).
Grâce à cette large victoire (0-3), le Barça consolide sa première au classement de la Liga. Les hommes d’Hansi Flick comptent désormais trente points, soit six longueurs d’avance sur leur rival historique.