Lens-Lille: 0-2

Trois jours après leur nouvel exploit sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions (victoire 1-3), les Dogues débarquent à Lens avec le plein de confiance mais une fraîcheur physique moindre assurément.

Pour la première fois depuis 2010, les deux clubs affichent le même total de points à l’heure d’en découdre (14 unités après huit journées), avec le podium en ligne de mire. C’est dire l’importance de cette affiche.

Match en direct

  • DATE : 26/10/2024
  • Horaires : 21h00
  • STADE : Stade Félix Bollaert
  • ARBITRE : B. Bastien
Lens


103’
02

Lille
(97′) Jonathan Christian David
(101′) Mohamed Lamine Bayo

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

101′97′97′91′87′84′81′81′80′80′69′69′69′69′69′69′64′64′64′64′63′59′59′45′45′18′12′ 103′

103′Fin du match

103′

C’est fini à Bollaert, sur cette victoire lilloise, 2 buts à 0 ! Au bout d’une deuxième période globalement insipide, il aura fallu d’un coup de sort pour faire basculer la rencontre du côté des visiteurs. Trois jours après son succès à Madrid, le LOSC valide un nouveau résultat précieux et remonte à la quatrième place provisoire au classement, à égalité avec l’OM. Les Lensois auront, eux, de quoi nourrir des regrets, en étant incapables de vraiment bousculer l’arrière-garde des Dogues. Merci à tous de nous avoir suivis !

But de Mohamed Lamine Bayo ! En jetant leurs dernières forces dans la bataille, les Lensois s’exposent défensivement. Fernandez-Pardo en profite pour mettre sur orbite Bayo, qui se présente au duel face à Samba pour un plat du pied droit imparable. La foudre en quelques secondes pour le RCL !

101′
99′

Remplacé, M’Bala Nzola trouve le moyen de prendre un carton jaune, suite à un coup de sang vis-à-vis d’un Lillois, le long de la ligne de touche.

Carton jaune pour Jonathan Christian David, pour un chambrage trop appuyé devant le kop lensois.

97′

But de Jonathan Christian David ! Du plat du pied droit, le Canadien ne tremble pas et accroche la lucarne droite de Samba, qui ne peut rien faire. La victoire des Dogues dans les ultimes secondes !

97′

Monsieur Bastien se décide finalement à aller revoir les images de la VAR. Après consultation, il valide la sanction, à la grande joie des supporters lillois.

95′

Penalty pour Lille ! Incroyable scénario ! Sur un centre rentrant de Zhegrova, venu de la droite, David est au duel avec Danso et voit sa légère déviation toucher la main droite de l’Autrichien. Bien que l’action ne semble pas vraiment volontaire, monsieur Bastien sanctionne les locaux.

94′

Carton jaune pour Benjamin Michel Édouard André, suite à une faute à retardement sur une relance lensoise.

91′

Carton jaune pour un des adjoints de Bruno Génésio suite, là encore, à une contestation lilloise en bord de touche.

90′
89′

On jouera au moins six minutes de plus dans le temps additionnel de cette partie.

Carton jaune pour Aïssa Mandi, pour une trop vive contestation aux yeux de monsieur Bastien.

87′
84′

Carton jaune pour Jonathan Gradit, pour un acte d’antijeu sur un contre qui ciblait Jonathan David.

81′

Entree de
Neil Yoni El Aynaoui

81′

Sortie de
Adrien Thomasson

Sortie de
Osame Sahraoui

80′

Entree de
Mohamed Lamine Bayo

80′
79′

Le public de Bollaert redonne un peu plus de voix, à l’entame des vingt dernières minutes, pour aider les siens à déverrouiller la solide défense lilloise.

Coup franc lillois, situé côté gauche, dans les 25 mètres adverses. Zhegrova centre au point de penalty, mais Samba intervient pour boxer le cuir, bien que de manière peu académique.

77′
74′

Corner pour le RCL frappé sortant au second poteau. Danso est trouvé mais sa remise de la tête ne trouve personne au point de penalty.

Gros embouteillage dans la surface lensoise, suite à un centre venu de la gauche. David se retrouve deux fois en position de tir mais est systématiquement contré. Pas plus de réussite pour Sahraoui, dont le tir du gauche est contré par Medina.

71′
69′

Entree de
Deiver Andrés Machado Mena

69′

Sortie de
Anass Zaroury

69′

Entree de
Angelo Fulgini

69′

Sortie de
Florian Sotoca

69′

Entree de
Rémy Labeau-Lascary

69′

Sortie de
M’Bala Nzola

Nouvel arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Benjamin André, touché et resté au sol sur un contact à l’entrée de la surface lensoise. Le capitaine du LOSC devrait finir par se relever.

66′

Sortie de
A. Gomes

64′

Entree de
Matias Fernandez-Pardo

64′

Entree de
Ngal’ayel Mukau

64′

Sortie de
André Gomes

64′
63′

Carton jaune pour Tom Tony Pouilly, après un acte d’antijeu sur un contre amorcé par Jonathan David.

Au tour du LOSC d’avoir une occasion franche, avec un service d’André Gomes pour David au point de penalty. Excentré, le Canadien peut rapidement pivoter pour armer un tir du gauche puissant, mais Samba est sur la trajectoire.

62′

Sortie de
Gabriel Johan Gudmundsson

59′

Entree de
Aïssa Mandi

59′

Un temps revenu, Gudmundsson semble ne pas s’être remis de son choc de toute à l’heure. Il va céder sa place d’ici quelques secondes.

59′
58′

Contre rapide pour les locaux, avec un déboulé de Diouf plein axe. Il s’appuie sur Pouilly, dont le centre en retrait trouve Sotoca, mais ce dernier ne peut se mettre en position de frappe. C’est finalement Thomasson qui tire des 20 mètres, d’un plat du pied gauche, mais Chevalier reste impeccable sur sa ligne.

Gudmundsson reste encore de longues secondes au sol, suite à un solide contact avec Pouilly. Le Suédois semble souffrir, après avoir vu Thomasson lui marcher malencontreusement sur la cheville lors de sa chute.

55′
52′

Bonne remontée de balle de Medina, plein axe, à 25 mètres du but. Il parvient à décaler Zaroury, côté gauche, pour une frappe enroulée du droit de ce dernier, mais la défense le contre.

Les Dogues semblent revenus avec de meilleures intentions et le démontrent, avec un solide pressing dans la moitié de terrain opposée.

50′

Le contre rapide pour les Lillois. Angel Gomes et Gudmundsson combinent côté gauche pour un centre qui peut profiter à David, mais la frappe du gauche en pivot, et au point de penalty, est détournée en corner.

48′
46′

Scène assez cocasse juste avant le coup d’envoi. Frankowski, revenu pourtant sur la pelouse, s’allonge au sol et semble souffrir de douleurs musculaires. Il est immédiatement remplacé par Tom Pouilly sur l’aile droite.

45′

Sortie de
Przemysław Adam Frankowski

45′

Entree de
Tom Tony Pouilly

45′

C’est reparti à l’instant dans cette rencontre !

45′2éme période

46′Mi-temps

46′

C’est la pause à Bollaert, sur ce score de 0-0. Malgré des périodes de domination lensoises, le score est assez logique, de par le manque d’occasions franches de part et d’autre. L’enjeu a un temps pris le pas sur le jeu, avec pas mal de fautes au milieu de terrain, mais la qualité technique est présente des deux côtés pour voir quelque chose de plus concret au retour des vestiaires.

45′

Trouvé plein axe, aux 20 mètres, Zaroury s’essaie à une frappe tendue du droit. Mais Chevalier intervient bien sur sa ligne pour détourner en touche.

44′

On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.

Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Gabriel Gudmundsson, mais le latéral devrait finalement se relever pour reprendre sa place.

42′
40′

Joli festival de Zaroury sur l’aile gauche lensoise, pour effacer deux adversaires directs, à l’aide d’un petit pont. Il tente le centre rentrant vers Nzola, mais la défense lilloise se dégage sans trop de soucis.

38′

Le danger vient de cette fois de l’aile gauche artésienne. Medina centre au second poteau vers Frankowski, lequel remise bien de la tête en retrait pour Diouf. Mais sur le reculoir, le milieu lensois manque totalement sa frappe du droit, qui part dans les tribunes.

35′

Bonne combinaison entre Sotoca et Frankowski, côté droit, près du poteau de corner, pour permettre au Polonais d’entrer dans la surface, mais le centre en retrait vers Nzola est bien coupé par la défense centrale.

33′

Nouveau bon coup franc pour les hommes de Will Still, à 20 mètres du but, côté droit. Zaroury joue le centre sortant, au second poteau, mais là encore, le ballon est trop fuyant pour trouver preneur.

31′

Le pressing lensois qui permet à Thomasson de récupérer le cuir dans les 25 mètres adverses. Une supériorité numérique peut s’organiser mais Nzola oublie totalement Sotoca à sa gauche, à l’entrée de la surface. Ce dernier est tout de même servi quelques secondes plus tard, mais son tir du gauche en pivot est trop mou pour inquiéter Chevalier.

28′

Les Lensois remettent peu à peu le pied sur le ballon, au grand désarroi de Lillois, qu’on voit de moins en moins dans la moitié de terrain adverse, dans ces dernières minutes.

26′

Coup franc pour le RCL, plein axe, à 25 mètres du but. Thomasson tente de centrer dans le paquet, mais sa passe trop appuyée fuira directement en sortie de but.

23′

Nouvelle ouverture en profondeur de la défense lensoise qui, relayée de la tête de Nzola, permet à Thomasson d’entrer dans la surface. L’ancien alsacien est tout près d’enclencher la frappe, mais trébuche devant un bon retour défensif.

Lille à l’attaque, avec une ouverture d’André Gomes vers David, plein centre, à l’entrée de la surface. Le Canadien tente de se mettre sur son pied gauche, mais le retour de Danso le gêne au dernier moment.

20′

Carton jaune pour Gabriel Johan Gudmundsson, sur un excès d’engagement, suite à un crochet de Frankowski près de la ligne médiane.

18′

Première vraie opportunité pour le LOSC, avec un joli travail technique du duo Angel Gomes-Zhegrova à l’angle droit de la surface lensoise. Le Kosovar réalise un petit pont pour se mettre en position de frappe, mais son tir enroulé du gauche est volleyé sur la ligne par Samba.

15′
14′

Après un bon début des Sang et Or, le jeu est plus cadenassé depuis peu, la faute aux contacts assez âpres vus récemment dans l’entrejeu.

12′

Carton jaune pour Adrien Thomasson, coupable d’un excès d’engagement, sur une protection de balle d’Alexsandro.

9′

Nouvelle explication pour monsieur Bastien, cette fois avec Will Still, jugé un peu vindicatif sur le bord de touche par l’arbitre.

7′

Contre supersonique des Lensois, avec un ballon récupéré par Gradit, qui joue tout de suite dans la profondeur depuis ses 25 mètres. Nzola est lancé mais est légèrement trop court, face à la bonne sortie de Chevalier.

5′

Petit accrochage près du rond central, avec une solide charge de Khusanov sur Zhegrova. Cela oblige monsieur Bastien à faire un rapide rappel à l’ordre.

3′

Quelle occasion pour le Racing ! Sur un corner mal renvoyé, Medina parvient à centrer de son aile gauche. Zaroury est trouvé seul au point de penalty, mais son plat du pied puissant est parfaitement détourné sur la ligne par Chevalier !

2′

Premier corner qui sera lensois. Mais le centre est bien dégagé de la tête par la défense des Dogues.

0′

Le coup d’envoi est donné à l’instant dans cette partie.

0′1ere période

Sans défaite depuis 6 matchs toutes compétitions confondues, le LOSC sort d’une grosse victoire à l’extérieur en Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (3-1). Provisoirement 4emes de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio pourraient recoller avec l’OM au classement en cas de succès.

0′
0′

Invaincu depuis le début de la saison en Ligue 1, Lens compte 3 victoires et 5 nuls en 8 rencontres. Sortant d’un succès à l’extérieur contre Saint-Étienne (2-0), les Sang et Or reçoivent le LOSC, pleins de confiance, avec une semaine de repos comparé à leurs adversaires du jour.

0′

Bonjour à tous et bienvenue pour ce match de la 9eme journée de Ligue 1 opposant Lens à Lille ! À savoir que le Racing n’a plus perdu depuis 2021 à domicile face au LOSC.

Lens-Lille, les compos officielles

Le onze lensois: Samba – Khusanov, Danso, Gradit – Frankowski, Thomasson, Diouf, Medina – Zaroury – Sotoca, Nzola.

Le onze lillois: Chevalier – Meunier, Alexsandro, Diakité, Gudmunsson – André Gomes, André, Angel Gomes – Zhegrova, David, Sahraoui.

Lens-Lille, comment voir le match

Le coup d’envoi de cette rencontre du 9e acte de la Ligue 1 entre le RC Lens et le Losc sera donné ce samedi 26 octobre à 21h. Le match aura lieu au stade Bollaert (38 200 places) et sera arbitré par M. Bastien. Il sera retransmis en streaming et en exclusivité sur DAZN. A suivre également sur notre site en live commenté.