Pas content ? Homme du match. Puisqu’il ne peut pas inscrire de triplé pour marquer les esprits, Lucas Chevalier se contente de régner dans son but pour accumuler les trophées individuels.
Impressionnant contre le Real Madrid début octobre, homme du match mercredi soir en Ligue des champions lors du nouvel exploit du Losc face à l’Atlético (1-3), Lucas Chevalier a remis ça trois jours plus tard, lors d’un autre match de gala. Le gardien des Dogues a de nouveau été désigné meilleur joueur lors de la victoire de son équipe, à Lens (0-2), samedi soir.
Deschamps va-t-il enfin appeler Chevalier ?
A 22 ans, le natif de Calais continue de montrer qu’il est bien plus que le meilleur espoir français au poste de gardien. Il est peut-être déjà l’un des meilleurs gardiens tricolores, tout court.
L’international espoirs n’a pourtant jamais été appelé en équipe de France. En octobre, au lendemain de ce sensationnel Lille-Real, Didier Deschamps avait choisi de se passer de lui. Le sélectionneur avait expliqué qu’il ne remettait pas en cause les qualités de Chevalier, mais il préférait maintenir sa confiance aux « habitués », à savoir Brice Samba et Alphonse Areola, les doublures de Mike Maignan, dont le début de saison est satisfaisant.
Cette posture devient de plus en plus difficile à tenir, car il serait sans doute opportun de rajeunir un trio de gardiens qui a 30 ans de moyenne d’âge. En tout cas, Chevalier, vainqueur de son duel à distance avec Samba, ne peut pas vraiment en faire plus pour être appelé.