Kylian Mbappé avait sans doute imaginé autre chose pour son premier Clasico avec le Real Madrid. Son joli but a été refusé en première période, pour une position de hors-jeu (l’une des huit fois où il a été signalé en position illicite !). En seconde période, il n’a pas pu empêcher son équipe de sombrer sous les coups du FC Barcelone (0-4).
Mbappé, pas d’excuse cette fois-ci
Ce revers XXL est la plus lourde défaite de Kylian Mbappé depuis… le 14 avril 2019, et un 5-1 encaissé par le Paris Saint-Germain à Lille. Le contexte n’était pas totalement le même. A l’époque, le PSG était très largement en tête de la Ligue 1, mais finissait la saison sur une très mauvaise pente, après la claque reçue en Ligue des champions contre Manchester United.
Thomas Tuchel était alors privé de Neymar, Cavani et Di Maria, et le PSG avait débuté dans un improbable 3-4-3 avec la paire Dani Alves-Julian Draxler en soutien de Mbappé. Samedi soir, le Real Madrid était quasiment au complet, avec un énorme enjeu, ce qui enlève des circonstances atténuantes et rend cette défaite dans le Clasico peut-être encore plus rude.