Samedi soir, le Real Madrid a subi une terrible humiliation en perdant (0-4) face au FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu. Kylian Mbappé se souviendra sûrement longtemps du premier Clasico de sa carrière, pour de mauvaises raisons.
Effectivement, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est passé totalement à côté de son match, se retrouvant beaucoup trop souvent en position de hors-jeu. « Nous avons pris un risque avec sa position car ils jouent avec une ligne haute, a reconnu Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à en profiter. Après, il a eu trois ou quatre occasions et n’a pas été capable de les concrétiser »
Ancelotti dans l’expectative
Après cette débâcle, qui place le Real Madrid à six longueurs de son rival historique au classement, Florentino Pérez, s’est rendu dans le vestiaire merengue selon Marca. Le président du club merengue souhaitait vérifier dans quel état d’esprit se trouvait son équipe.
Carlo Ancelotti va devoir rapidement trouver des solutions pour rebondir après cette cuisante défaite. Samedi prochain, le champion d’Espagne en titre se rendra sur la pelouse du FC Valence. La victoire sera impérative face à la lanterne rouge de la Liga. Trois jours plus tard, Kylian Mbappé et ses coéquipiers accueilleront l’AC Milan pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions.