Il en a encore sous le capot, Félix Lebrun ! Au lendemain de ce quart de finale fratricide contre son aîné Alexis Lebrun, qu’il a enfin réussi à battre pour la première fois en cinq confrontations, le n°1 tricolore a signé un authentique exploit ce dimanche en demi-finale du WTT Champions de Montpellier.
Félix Lebrun avait face à lui celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde en ce moment, le Chinois Shidong Lin (19 ans, n°2 mondial), qui restait sur 19 victoires consécutives en simple (et n’était pas aux Jeux Olympiques). Verdict ? Un succès en quatre sets de « Féfé la braise », intouchable.
Félix Lebrun en finale
Pourtant pas favori, Félix Lebrun a débuté le premier set en boulet de canon, en menant 10-2. Et si le Chinois a su sauver la bagatelle de neuf balles de set (!), le Français a tenu bon pour rafler la première manche (14-12). Lin semblait entré dans son match et menait 6-3 dans le deuxième acte. Mais Lebrun a repris le contrôle de la rencontre en passant un 7-0 à son adversaire. Et après avoir conclu victorieusement les deuxième et troisième sets, le chouchou du public tricolore a fini encore plus fort dans la quatrième manche (14-12, 11-9, 11-9, 11-3).
Dans une salle en délire, Félix Lebrun a donné rendez-vous pour la finale face au Japonais Tomokazu Harimoto à 17 heures. « Vous m’avez poussé aujourd’hui, a-t-il lancé au micro du speaker, la voix cassée. Il reste encore un match à aller chercher. On va le faire tous ensemble et on va aller chercher ce titre. » Une semaine après le titre européen d’Alexis Lebrun, et la victoire en double des frangins, ce serait encore un dimanche fabuleux.