Ce dimanche soir, à 21h, l’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain en match de clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Adrien Rabiot sera particulièrement attendu au tournant, à l’occasion de ses retrouvailles avec son club formateur, dans lequel il a passé près de sept saisons, entre 2012 et 2019.
Certains anciens joueurs du club de la capitale ayant côtoyé le milieu de terrain des Bleus durant cette période pourraient-ils lui en vouloir d’avoir rejoint la cité phocéenne ? Ce n’est visiblement pas le cas de Javier Pastore. « Pour lui, la meilleure solution était d’aller là-bas. Je ne suis personne pour critiquer son choix. C’est un garçon que j’estime et aime beaucoup. J’espère le meilleur pour lui. On a passé de très bons moments ensemble. Ce sont des choix. S’il pense que c’est le meilleur pour sa carrière et son futur, je suis d’accord. Ce sera compliqué de le voir avec un autre maillot, mais c’est la vie », a expliqué l’international argentin, ce dimanche, dans l’émission « Stephen Brunch » sur RMC.
Pastore mise sur une victoire du PSG face à l’OM
Concernant l’affiche de ce dimanche soir, « El Flaco » mise sur une victoire de son ancien club mais garde certaines réserves. « C’est toujours risqué, rappelle le joueur de 34 ans, qui n’est pas encore officiellement à la retraite. N’importe quel Classique est un match différent des autres. Marseille a une grande équipe mais j’ai confiance en Paris. Il y a des individualités qui techniquement peuvent faire mal. Je vais regarder le match comme un supporter. »
Au mois d’août 2011, Javier Pastore avait été la première grosse recrue du PSG sous l’ère Qatar Sports Investments. Acheté pour 42 millions d’euros à Palerme, « El Flaco » sera resté sept saisons dans la capitale de la France.