Le Classique entre l’OM et le PSG, dimanche soir au Vélodrome, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, a basculé dès la 20e minute de la partie avec l’exclusion d’Amine Harit côté phocéen. Alors que les Parisiens avaient ouvert le score d’entrée dans l’antre marseillais par Joao Neves (29e), sur un centre de Bradley Barcola repoussé par Geronimo Rulli, une faute sur Marquinhos a réduit l’OM à 10.
Amine Harit a tenté de contrôler un ballon à mi-hauteur, plein axe, et le capitaine brésilien du PSG a jailli pour se faire percuter au niveau du torse. Marquinhos se tordant de douleurs au sol, M. Letexier n’a pas attendu bien longtemps pour sortir le carton rouge. Malgré la colère terrible des joueurs de Roberto De Zerbi, l’assistant vidéo (M. Gringore) n’a pas alerté son central pour un visionnage des images et Amine Harit a bien pris la direction des vestiaires.
Un csc de l’OM dans la foulée
Une décision sévère qui va faire couler beaucoup d’encre et qui va surtout mettre les dirigeants de l’OM en rogne après l’exclusion express de Leonardo Balerdi contre l’OL mi-octobre. Mehdi Benatia, le conseiller de Pablo Longoria, avait été envoyé par le président du club devant les caméras de DAZN pour pointer du doigt l’arbitrage défavorable aux Marseillais en s’en prenant directement à M. Bastien.
Le public marseillais, en délire total pour cet OM-PSG (le Stade Vélodrome a même réalisé sa plus grande affluence de l’histoire), a véritablement été douché quelques minutes plus sur le 2e but inscrit par la formation de Luis Enrique. Sur un centre de Vitinha venu de la droite (pour personne), Leonardo Balerdi a remisé la balle vers Rulli et a marqué contre son camp, le gardien de but ayant anticipé l’arrivée du ballon à sa droite (29e).