Les Marseillais faisaient preuve d’ambitions au moment d’aborder le choc face au PSG. Forts d’un bon début de saison et des difficultés affichées par les Parisiens – surtout en Ligue des champions -, les Ciel et Blanc s’imaginaient capables de rivaliser avec les champions de France. Il n’en fut rien et les Phocéens en ont été quittes pour voir les joueurs de la capitale pavoiser.
Et les Parisiens y ont mis du cœur avec notamment une danse collective dans le rond central après le coup de sifflet final. « Cela montre aux supporters qu’on est heureux, qu’on voulait leur montrer toute notre personnalité et notre football parce qu’ils sont à 100% derrière nous et ils le méritent », a confié à ce sujet Joao Neves au micro de DAZN.
Le PSG est chez lui au Vélodrome
Les joueurs de Luis Enrique n’en sont d’ailleurs pas restés là. Une fois dans les vestiaires, les Parisiens ont en effet entonné le célèbre chant « on est chez nous », qui a dû faire mal aux oreilles des joueurs marseillais. Mais les chiffres donnent raison aux joueurs Rouge et Bleu puisque le PSG n’a plus perdu au Vélodrome en Ligue 1 depuis le 27 novembre 2011, le dernier but olympien contre Paris remontant à octobre 2017.
Et les célébrations ont continué jusqu’au cœur de la nuit puisqu’un impressionnant accueil des supporters franciliens attendait les champions de France à leur descente d’avion au Bourget.