Zaïre-Emery sans pitié avec l’OM

Il y a eu, a minima, une classe d’écart. Alors que ce premier Classique de la saison laissait présager un combat plus équilibré que les autres années, il n’en a finalement rien été. Le PSG a une fois imposé sa supériorité chez son rival marseillais, avec à la clef une victoire 0-3 qui ne souffre d’aucune contestation, tant l’OM a déçu.

Rapidement menés au score à la suite d’un but de Joao Neves (7e), les hommes de Roberto De Zerbi ont totalement lâché prise après l’expulsion d’Amine Harit, qui est venu s’essuyer les crampons sur le torse de Marquinhos (20e). Ensuite, sur une grossière erreur de jugement, Leonardo Balerdi a permis aux champions de France de faire le break (29e), avant que Bradley Barcola ne scelle définitivement le sort de la recentre avant la pause (40e).

Zaïre-Emery: « Je ne pense pas que le rouge change quelque chose »

Si le carton rouge reçu par Amine Harit, qui semblait sévère au premier abord mais qui finalement s’avère justifié vu sous un autre angle, a forcément été un tournant, il n’a pas changé l’issue du match, selon Warren Zaïre-Emery. Le jeune parisien estime que le résultat aurait été le même à 11 contre 11.

« Je n’ai pas vu l’action et je n’ai pas regardé depuis, c’est comme ça, a indiqué l’international français en zone mixte après le match. Tant mieux pour nous, ça nous a souri et ça nous a permis de les dominer encore plus. Si ça change quelque chose ? Je ne pense pas, on a vu sur les 15 premières minutes qu’on était bien, on les a fait courir, on s’est créé des occasions donc non, je ne pense pas que le rouge change quelque chose. »