Le Real Madrid a pris une sacrée claque. Samedi soir devant leur public du Santiago Bernabéu, théâtre du premier Clasico de la saison, les Madrilènes ont été surclassés par le FC Barcelone (0-4). Une humiliation qui a également des conséquences au classement de la Liga, les Blaugrana prenant six points d’avance sur leur rival historique.
Symbole de la déroute des Merengue, Kylian Mbappé a livré une copie indigne pour un joueur de son calibre, lui qui était en plus très attendu après un début de saison mitigé. Peu en vue, le capitaine des Bleus a fait preuve d’un manque d’efficacité criant devant le but, et a même eu le don d’agacer ses supporters avec ses huit positions de hors-jeu.
« Mbappé sent qu’il n’a pas réussi à honorer le madridisme »
Conscient d’être passé à côté de son premier Clasico, Kylian Mbappé était abattu dans les vestiaires après la rencontre, selon le journaliste espagnol, Edu Aguirre. « Il y a un joueur qui a très peu parlé dans le vestiaire, très triste et déçu : Kylian Mbappé », a-t-il révélé dans l’émission El Chiringuito.
« Mbappé sent qu’il n’a pas réussi à honorer le madridisme, a ajouté Edu Aguirre. Il avait coché la date sur son calendrier, le match était décisif. Mbappé se sent coupable. Mais il est aussi convaincu qu’il réussira tôt ou tard au Real Madrid. » Le plus tôt sera le mieux pour le « Kyk’s », qui commence sérieusement à cristalliser les critiques de l’autre côté des Pyrénées.