Thierry Henry a tranché. Cette semaine sur CBS Sports, le champion du monde 98 a été invité à donner le nom de son vainqueur du Ballon d’Or 2024. Et contrairement à son acolyte Jamie Carragher qui a choisi Vinicius Junior, l’ancien sélectionneur des Espoirs a lui opté pour Rodri.
« Mon vote ? Rodri parce que je voulais que Xavi et Iniesta (soient récompensés) pour la manière dont ils jouaient. Les gens oublient les milieux de terrain et ce qu’ils font. Ils sont le cœur de l’équipe et lui était le cœur de Manchester City », a ainsi déclaré « Titi ».
Henry: « Les gens oublient les milieux de terrain et ce qu’ils font »
« Je sais qu’il n’a pas gagné la Ligue des champions mais il a gagné l’Euro », a poursuivi l’ex-légende des Gunners, qui a ensuite rappelé que Vinicius n’a pas réalisé une grande Copa America avec le Brésil l’été dernier. « Il n’a pas été performant lors de la Copa America. Mais est-ce qu’il ferait un beau vainqueur ? Oui, il a été remarquable et je n’arrête pas de le dire. Pour moi, je pense qu’en ce moment c’est le meilleur attaquant du monde donc il le mériterait. »
Thierry Henry pourrait bien avoir le bon pronostic. Selon RMC Sport, Vinicius ne devrait pas être élu Ballon d’Or 2024, contrairement à ce qu’annonce la presse espagnole depuis plusieurs semaines. Le Brésilien, comme toute la délégation madrilène, ne devrait d’ailleurs pas se rendre à la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris ce lundi soir. Dès lors, c’est Rodri qui s’avance comme le grand favori.