Jannik Sinner, la catastrophe

C’est un véritable coup dur pour le Rolex Paris Masters. Alors que le tableau principal a démarré ce lundi, notamment avec les succès d’Adrian Mannarino et Ugo Humbert, le dernier Masters 1000 de la saison a perdu sa tête de série numéro 1. Attendu dans la capitale pour préparer dans les meilleures conditions la grande fête de fin de saison à Turin, Jannik Sinner a annoncé ce mardi qu’il déclarait forfait pour la dernière édition du tournoi organisée à l’Accor Arena de Paris-Bercy.

En effet, les organisateurs du tournoi parisien ont précisé dans un communiqué que le numéro 1 mondial était malade, ce qui ne lui permettait pas de défendre ses chances à 100% pour son entrée en lice face au vainqueur du duel entre Ben Shelton et Corentin Moutet. « Souffrant d’un virus intestinale contracté avant son arrivée à Paris, Jannik Sinner, malgré sa volonté de participer au Rolex Paris Masters, est contraint de déclarer forfait », ont ainsi précisé les organisateurs du tournoi parisien.

Cazaux directement au deuxième tour

« Je suis très déçu de vous dire que je ne suis pas en capacité de participer au tournoi, a confié Jannik Sinner dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Je suis venu très tôt afin de me préparer mais, en raison d’un virus qui devrait passer dans les jours à venir, je ne suis pas prêt à jouer. J’en suis désolé. Rendez-vous l’année prochaine et j’espère que cette édition sera très bonne même si ça sera sans moi. »

Pour remplacer le numéro 1 mondial dans le tableau, les organisateurs du Rolex Paris Masters ont annoncé le repêchage du Français Arthur Cazaux, qui avait échoué ce dimanche lors du dernier tour des qualifications face à Fabio Fognini. Le natif de Montpellier bénéficiera du même traitement de faveur que celui initialement prévu pour Jannik Sinner, c’est-à-dire une entrée en lice directement au deuxième tour, face à Ben Shelton ou son compatriote Corentin Moutet, qui avait su s’extraire des qualifications.