Pourquoi le Real Madrid a-t-il réagi ainsi ? La Maison Blanche n’y est pas allé de main morte en décidant purement et simplement de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or lorsqu’il a eu vent de la mauvaise nouvelle: la victoire de Rodri, et donc la deuxième place de Vinicius Jr.
Le Real Madrid entretient pourtant un lien étroit avec le Ballon d’Or: il est le club qui en a remporté le plus (12), à égalité avec le FC Barcelone. Mais pour expliquer cette réaction épidermique, il faut tenir compte des derniers mois vécus par Vinicius Jr. Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé…
Vinicius jaloux de Mbappé ?
Selon la Cadena Ser, Vinicius aurait été un peu « blessé » de voir l’équilibre interne du club basculer en direction du Français, nouvelle recrue vedette des Merengues. Le journaliste de la radio espagnole indique même avoir entendu à plusieurs reprises que le Brésilien regrettait le manque de soutien du Real Madrid dans sa campagne pour le Ballon d’Or.
Résultat, quand il appris la « défaite » de Vinicius Jr au Ballon d’Or, le Real Madrid a voulu montrer son soutien envers son joueur. Pour ne pas que le Brésilien se sente quelque peu délaissé, et décide à plus long terme de quitter le club (on sait que l’Arabie Saoudite lui offre un contrat démentiel pour 2025). Tout est politique, décidément…