Le bon coup de Lorient

Le FC Lorient s’est bien rattrapé. Quelques jours après l’improbable match nul concédé à Rodez (3-3), sur un but du gardien adverse dans le temps additionnel, les Merlus ont repris leur marche en avant lors de la 11e journée de Ligue 2.

Grâce notamment à un doublé de Sambou Soumano, le club morbihannais s’est imposé ce mardi soir contre Dunkerque (4-2) et réalise une excellente opération dans la course à la montée puisqu’aucune autre formation de la première partie de tableau ne s’est imposée lors de cette journée.

Lorient revient ainsi à deux points du Paris FC, qui a fait match nul à Amiens (0-0), et creuse l’écart sur Annecy, qui a fait match nul à Grenoble (0-0), ou encore sur le FC Metz, battu sur le terrain du Red Star (1-0).

Dans le bas du tableau, en plus du Red Star, les bonnes opérations sont pour Troyes, vainqueur de Pau (3-0), pour Caen, qui s’est imposé à Martigues (0-3), et pour Clermont, qui l’a emporté à Laval (1-2) après avoir changé d’entraîneur depuis la journée précédente.