Une page serait-elle en train de se tourner chez TF1 ? La question mérite d’être posée au vu des révélations de Clément Garin, journaliste spécialiste des médias. A l’en croire, Denis Brogniart, actuellement à la présentation de la nouvelle saison de Koh-Lanta, aurait en effet demandé à quitter son CDI au sein de la première chaîne. Et ce après plus de vingt ans de collaboration.
Pour autant, l’heure ne serait pas encore au départ pour le natif de Dijon. Denis Brogniart devrait en effet continuer d’officier à la présentation de Koh-Lanta ou de Ninja Warrior, ses deux programmes phares. Ce départ des effectifs de TF1 devrait en revanche lui offrir une certaine liberté et lui permettre de « se consacrer à ses sociétés, sans être gêné par d’éventuels conflits d’intérêts avec TF1 », a expliqué Clément Garin.
Denis Brogniart et le sport, terminé pour de bon ?
« Il approche de la retraite, donc c’est stratégique pour lui de stopper son CDI, car il va du coup pouvoir percevoir sa retraite, émettre des factures à TF1, toucher les dividendes de ses boîtes », a-t-il encore précisé alors que les rumeurs autour de son départ de Koh Lanta, dont les audiences sur le linéaire sont en berne depuis plusieurs années, est évoqué avec insistance depuis plusieurs mois.
Si Denis Brogniart, qui devrait poursuivre ses activités sur TF1 via un contrat de production à l’instar d’Arthur ou Camille Combal, est attendu pour présenter – au moins – le prochain Koh-Lanta, on ne devrait plus le voir animer des émissions sportives. En rugby, il a en effet été remplacé par Isabelle Ithurburu et en football, la une a perdu les droits des prochaines Coupe du monde…