Vinicius, l’annonce fracassante sur son avenir !

Vinicius et le Real Madrid l’ont eu très mauvaise… Alors qu’il pensait être couronné Ballon d’Or 2024, l’ailier brésilien de 24 ans a finalement terminé à la deuxième place, derrière le milieu de terrain espagnol Rodri. Un sandale pour la Maison blanche, qui a décidé de boycotter la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris.

Soutenu publiquement par ses partenaires du Real, mais également par de nombreuses personnalités du monde du ballon rond, Vinicius a promis d’en faire encore en davantage pour, enfin, décrocher la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football. « J’en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts », a lancé « Vini » sur ses réseaux sociaux.

Vinicius veut prendre le temps de la réflexion

De son côté, le Real Madrid entend bien montrer tout son attachement à son numéro 7.  D’après le média Relevo, les décideurs madrilènes souhaiteraient proposer une nouvelle prolongation de contrat à leur Brésilien, qui a déjà rempilé jusqu’en juin 2027 il y a un an. Des contacts entre l’entourage du joueur et la Casa Blanca auraient même déjà été initiés. Une première approche qui aurait été apprécié par l’ancien prodige de Flamengo.

Toutefois, si Vinicius se sent bien dans la capitale espagnole, il ne voudrait pas se précipiter. En effet, il ne serait pas totalement insensible aux avances de l’Arabie Saoudite, qui lui aurait proposé l’été dernier un contrat à un milliard d’euros pour le convaincre de rejoindre la Saudi Pro League. De surcroît, la présence d’autres éléments capables de remporter le Ballon d’Or au sein de la Maison blanche, a l’instar de Kylian Mbappé et Jude Bellingham, serait un facteur qui entrerait dans sa réflexion.