A l’image de son équipe, Mason Greenwood est passé totalement à côté du premier Classique de la saison, dimanche dernier au Vélodrome, où le PSG n’a fait qu’une bouchée de l’OM (0-3). Totalement à côté de son sujet, l’attaquant anglais a même été sorti par Roberto De Zerbi à la pause. Un choix fort de coach italien totalement validé par Walid Acherchour.
« Pour l’instant on a vu un Greenwood différent sur les trois premiers matches par rapport au reste. A Montpellier, il fait un très gros match, mais il ne faudrait pas qu’il devienne fort avec les faibles et faible avec les forts. Contre Nice, il n’a pas été bon. Contre Strasbourg, il n’a pas été extraordinaire. Contre Angers qui pourtant est un faible, il n’a pas été bon du tout et contre le PSG, il a été un poids pour son équipe », a indiqué le consultant de DAZN sur les ondes de RMC.
« Il s’est embrouillé énormément de fois avec Hojbjerg et Rabiot »
Mason Greenwood n’a pas qu’agacé son entraineur. Adrien Rabiot également a été fortement irrité par l’attitude de l’ancien Mancunien durant le Classique, comme l’a révélé L’Equipe après la rencontre. Une information confirmée par Walid Acherchour.
« Il s’est embrouillé énormément de fois avec Hojbjerg et Rabiot, qui lui reprochaient de ne pas bosser et de laisser Murillo en un contre deux face à Nuno Mendes et Barcola, a confié celui qui était aux commentaires du match sur DAZN. C’est quand même un problème. Même contre Reims en deuxième mi-temps, Murillo prend la foudre et jamais Greenwood ne vient l’aider. Si tu fais gagner les matchs, ok ne défends pas. Mais si tu n’arrives pas à être décisif et en plus que tu n’aides pas, ça peut devenir un problème. »