Bercy: Zverev a eu raison de Fils

Leur dernier affrontement s’était soldé par une poignée de main glaciale et une bronca du public d’Hambourg. En finale dans le nord de l’Allemagne, Arthur Fils avait terrassé Alexander Zverev au terme d’un duel extrêmement tendu. Les retrouvailles ce jeudi en 8eme de finale du Rolex Paris Masters se sont révélées moins explosives. Le Français a pourtant tenté d’enflammer l’Accor Arena. Après le gain du second set (3-6) ou encore dans le troisième acte lorsqu’il a obtenu deux balles de débreak. Cependant, il n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur le n°4 mondial, victorieux en 2h10 (6-4, 3-6, 6-3).

Le Tricolore a entre autres perdu ses nerfs, mais à cause de l’arbitre, auteur d’une faute flagrante d’arbitrage alors que le score était de 2-1 en faveur de l’Allemand en troisième manche. Ce dernier, moins fébrile dans les moments-clés de la rencontre, affiche des statistiques sensiblement similaires à celles d’Arthur Fils, sauf au service. Alexander Zverev a notamment envoyé 16 aces et signé un honorable 67% de bonnes premières balles. Tête de série n°3 à Bercy, il demeure en course pour soulever un second tournoi cette année, un second Masters 1000 après celui de Rome, soulevé au mois de mai.

En quart de finale, Alexander Zverev affrontera Stefanos Tsitsipas. Le Grec a dominé cet après-midi l’Argentin Francisco Cerundolo ((1)6-7, 6-4, 6-2). Et parmi les autres rencontres du jour, le tombeur de Giovanni Mpetshi Perricard, Karen Khachanov, est venu à bout de l’Australien Alexei Popyrin (7-6(5), 6-4). En revanche son compatriote, Alex De Minaur, a connu un sort plus heureux contre le Britannique Jack Draper (5-7, 6-2, 6-3).