Il y a des tensions à l’Olympique de Marseille, et ce n’est pas lié à la claque reçue dimanche dernier contre le Paris Saint-Germain (0-4). C’est au sein de l’équipe réserve que le torchon brûle, autour notamment de son entraîneur Jean-Pierre Papin.
Absent depuis cinq jours, l’ancien Ballon d’Or a fait son retour à la Commanderie. Et il a pris la parole dans La Provence pour livrer sa version de la situation. S’il assure que sa relation est bonne avec Roberto De Zerbi et Pablo Longoria, « JPP » ne cache pas que le courant ne passe avec le responsable du groupe Pro 2, Ali Zarrak.
Pour Papin, « ça ne peut plus durer »
« Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants, s’agace ainsi Papin. Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (…) Ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie. »
L’atmosphère est donc pesante, et Papin révèle aussi avoir subi des menaces il y a plusieurs semaines, en décrivant ceci: « Une moto avec deux mecs dessus s’est arrêtée et ils m’ont demandé de me casser d’ici. » L’ancien buteur ne peut pas avoir la certitude que ces personnes ont un lien avec l’OM mais, depuis, il a porté plainte et fait l’objet d’une surveillance renforcée. Ambiance…