A peine le temps de fêter leurs succès.. Après leurs victoires aux championnats d’Europe et au WTT Champions de Montpellier, pour ce qui constituent les plus beaux titres de leurs carrières individuelles, Alexis et Félix Lebrun étaient déjà de retour sur le pont jeudi soir pour la 4e journée du championnat de France de Pro A.
Les deux frangins avaient été laissés repos mardi soir à La Romagne, ce qui n’avait pas empêché leur équipe de Montpellier-Nîmes de l’emporter (1-3), mais ils étaient donc de retour aux affaires jeudi contre Hennebont, l’une des très solides formations de l’hexagone. Et les médaillés olympiques de Paris n’ont pas eu la partie facile.
Deux succès en cinq sets pour les frères Lebrun
Alexis Lebrun a ouvert le bal, et de quelle manière, en surclassant l’Egyptien Omar Sassar, 19e mondial et quart de finaliste aux JO, en trois petits sets (11-5, 11-3, 11-6). Dans la foulée, Félix Lebrun affrontait le Sud-Coréen Jonghoon Lim, 31e au ranking, et cela a été plus compliqué, avec un succès en cinq manches (11-9, 11-5, 10-12, 3-11, 11-8).
Comme le troisième simple a été perdu par Antoine Hachard, Alexis Lebrun a dû revenir autour de la table pour terminer le travail. Et comme son petit frère, le champion d’Europe a été embarqué dans un gros combat de cinq sets contre Lim, qu’il a fini par remporter (11-4, 10-12, 10-12, 11-5, 11-6). Une belle soirée au boulot pour les Lebrun, qui seront de nouveau laissés au repos de la prochaine journée à Rouen (12 novembre). Il faut dire que, dans leur calendrier infernal, il y a un nouveau WTT Champions à disputer la semaine prochaine à Francfort.