Bertrand Latour et la rumeur d’un départ

Débarqué à Madrid en provenance de Monaco pour 80 millions d’euros à l’été 2022, Aurélien Tchouameni ne fait pas l’unanimité au sein de la Maison blanche. A tel point que les décideurs madrilènes seraient prêts à le laisser partir lors du prochain mercato estival, selon les informations sorties jeudi par Relevo.

Le média espagnol précise toutefois que le nouveau capitaine des Bleus conserve la confiance de son entraineur Carlo Ancelotti, même si ce dernier commence également à s’impatienter. Il faut dire que les prestations de l’ancien Bordelais depuis le début de la saison ne sont pas à la hauteur et suscitent énormément de critiques.

Bertrand Latour s’en remet à Carlo Ancelotti

Oui mais voilà, ce soutien du technicien italien envers son milieu de terrain tricolore pourrait pousser les dirigeants madrilènes à lui laisser une dernière chance de s’imposer à la Casa blanca. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour. « Ça tombe bien c’est l’entraîneur », a ainsi écrit le consultant de Canal+ sur X en réponse à la rumeur d’un possible départ de Tchouameni en fin de saison.

Une chose est sûre: si Aurélien Tchouameni souhaite poursuivre son aventure à Madrid il va devoir élever son niveau de jeu. Car pour l’heure, Florentino Perez et ses équipes ne voient pas en lui un joueur capable de devenir le patron du milieu de terrain, au contraire de son compatriote Eduardo Camavinga, très apprécié dans les hautes sphères du plus grand club du monde.