Une semaine après voir remporté le premier Classique de la saison à Marseille (0-3), le Paris Saint-Germain accueille samedi (17 heures) le RC Lens, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Convié en conférence de presse à la veille du match, Luis Enrique a notamment profité de ce moment pour dire tout le bien qu’il pense d’Achraf Hakimi.
« De tous les joueurs que j’ai rencontré je n’ai jamais vu un meilleur latéral droit que lui », a ainsi lâché le technicien espagnol, et d’ajouter: « Il doit encore beaucoup progressé, mais il se découvre en tant qu’homme et en tant que joueur. Il est en bonne voie sur les aspects footballistiques et personnels. »
Luis Enrique défend Barcola et Kolo Muani
Au cours de cette conférence de presse, Luis Enrique a également pris la défense de Bradley Barcola, buteur contre l’OM mais moins en vue ces derniers temps. « Si jamais Barcola passe trois jours sans marquer vous allez le critiquer, a-t-il lancé. C’est un marathon, il y aura des hauts et des bas et si lui ne marque pas, d’autres joueurs marqueront. Il n’y a pas de charge supplémentaire, il ne faut pas que la pression repose davantage sur un joueur. Il faut que tout le monde marque des buts. »
L’ancien coach du Barça a aussi évoqué le cas Randal Kolo Muani, qui vit des heures compliquées au PSG. « Je compte sur tous mes joueurs sans exception, a-t-il assuré. Je fais confiance à ce que je vois en match et en entrainement. Un joueur qui ne joue pas peut renverser la situation à l’entrainement. Je peux donner ou retirer du temps de jeu en fonction de ce que je vois et ce que je considère comme meilleur pour l’équipe. »