Une « offre historique » proposée à Vinicius, prêt à accepter !

L’Arabie saoudite ne lâche pas Vinicius. L’été dernier, le richissime pays pétrolier a tenté de débaucher l’ailier de 24 ans du Real Madrid, en proposant au joueur un contrat à 1 milliard d’euros, en vain. Les décideurs madrilènes n’ont pas voulu entendre parler d’un transfert, tandis que le Brésilien a fermé la porte à un départ cet été, mais l’a laissé ouverte pour le futur.

Cela tombe bien, l’Arabie saoudite est toujours aussi déterminée à recruter « Vini ». D’après les informations de Foot Mercato, le gouvernement saoudien souhaiterait placer le numéro 7 du Real du côté d’Al-Hilal, et s’est même rendu à Madrid ses derniers jours pour rencontrer le joueur et son entourage afin de leur exposer le projet.

Vinicius s’est vu offrir « un salaire encore jamais perçu sur la planète football »

La délégation saoudienne aurait même fait une offre contractuelle au Brésilien. Elle lui aurait proposé un bail de quatre ans, « assorti d’un salaire annuel net encore jamais perçu sur la planète football », avance le média français, et d’ajouter:  « Une offre historique qui ferait donc de Vinícius Junior le joueur le mieux payé au monde. »

De son côté, Vinicius, deuxième du dernier Ballon d’Or, n’aurait pas fermé la porte à une arrivée en Saudi Pro League. Toutefois, l’ancien prodige de Santos ne se voit pas quitter la Maison blanche avant 2026, soit un an avant la fin de son contrat.