L’ASM reçoit le SCO avec l’ambition de renouer avec la gagne et recoller provisoirement au leader parisien, une semaine après son revers à Nice.
Les Angevins eux sont enfin sortis du rouge, forts de leur premier succès de la saison décroché le week-end dernier devant Saint-Etienne. Invaincu depuis trois journées, le SCO va-t-il encore créer l’exploit ?
Match en direct
- DATE : 01/11/2024
- Horaires : 19h00
- STADE : Stade Louis II.
- ARBITRE : A. Kherradji
0’
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
Monaco-Angers, les compos probables
Le onze monégasque: Majecki – Singo, Mawissa, Kehrer, Caio Henrique – Camara, Golovin – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Embolo.
Le onze angevin: Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Belkebla, Aholou – Allevinah, Abdelli, El Melali – Niane.
Monaco-Angers, comment voir le match
Le coup d’envoi de cette rencontre du 10e acte de la Ligue 1 entre Monaco et Angers sera donné ce vendredi 1er novembre à 19h. Le match aura lieu au stade Louis-II (18 500 places) et sera arbitré par M. Kherradji. Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur la plateforme de streaming DAZN. A suivre également sur notre site en live commenté.
« Monaco c’est… pfou (sic), une équipe vraiment très forte, qui dégage beaucoup de puissance et qui a un style de jeu porté vers l’avant, a confié l’entraîneur angevin Alexandre Dujeux cette semaine en conférence de presse. Il faudra vraiment être dans le don de soi, pour l’équipe, afin d’espérer quelque chose là-bas. »
Du côté d’Angers, Alexandre Dujeux doit composer avec globalement les mêmes absences que ces dernières semaines (Hountondji, Ferhat, Lopy, Cherif, Kalumba, Rao-Lisoa), longue liste à laquelle s’est ajouté Ould Khaled. Ekomié effectue lui son retour dans le groupe avoir manqué les journées 8 et 9.
Point effectif : Monaco sera privé de trois potentiels titulaires ce vendredi soir : l’attaquant Balogun (épaule), le milieu Zakaria (adducteurs) et le latéral droit Vanderson (suspendu). Habituels remplaçants, les défenseurs Salisu (cuisse) et Teze (suspendu) sont également indisponibles.
Une série qui permet au SCO d’être actuellement hors de la zone rouge, pour une meilleure différence de buts que… Saint-Etienne (-6 contre -16). Mais c’est Monaco qui se présente ce vendredi et il faudra, dans huit jours, accueillir le PSG. Copieux programme.
On l’a dit, la dynamique est un peu inverse du côté d’Angers, qui n’a perdu aucun de ses trois derniers matches en L1 : la victoire face aux Verts (4-2), donc, mais aussi deux nuls à l’extérieur, à Toulouse (1-1) et à Marseille (1-1).
Après six mois sans défaite en compétition (11 matches de L1, 3 matches de C1), Monaco est donc tombé dans le derby de la Côte d’Azur, entraînant un changement assez spectaculaire au classement : en deux petites journées, en comptant aussi le match nul avec Lille juste avant (0-0), l’ASM vient de « perdre » cinq points sur le PSG, nouveau leader avec 23 points (20 pour Monaco).
Il y a une sorte de symétrie parfaite qui entoure cette affiche entre l’ASM (2ème) et le SCO (15ème). Le weekend dernier, le club de la Principauté a encaissé sa toute première de la saison à Nice (2-1) quand les Angevins ont, eux, enfin décroché leur première victoire : contre Saint-Etienne (4-2).
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 10ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre Monaco et Angers au Stade Louis-II. Le coup d’envoi est prévu à 19 heures ce vendredi.