La scène n’a plus rien d’exceptionnelle. Où qu’il aille avec son équipe d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a droit à un chambrage en bonne et due forme de la part des supporters adverses. Ces derniers scandent des « Messi » pour tenter de faire dégoupiller le quintuple Ballon d’Or portugais. Une méthode qui a plusieurs fois fonctionné et qui a même valu une sanction à l’ancien du Real Madrid. Mais vendredi lors du match face à Al-Hilal, « CR7 » a pris la chose avec humour.
Une réaction qui en a probablement surpris plus d’un. Tandis qu’Al-Nassr recevait Al-Hilal (1-1, 9e journée de Saudi Pro League), Cristiano Ronaldo a donc entendu les supporters visiteurs hurler le nom de son ancien rival en Liga. Mais cette fois, pas d’énervement chez le Portugais qui a pris le parti d’en rire. Se tournant vers le public avec un très large sourire, il leur a adressé un pouce levé, histoire de bien montrer qu’il ne dégoupillerait pas une fois de plus.
Ronaldo a appris de son erreur
En février dernier, lors d’un match contre Al-Shabab, Ronaldo avait en revanche perdu ses nerfs alors que le nom de Lionel Messi déferlait des tribunes. Il avait alors mimé un geste obscène au niveau de son bas-ventre, ce qui lui avait valu une suspension d’un match et une amende. Vendredi soir, l’international lusitanien ne s’en est donc pas pris aux supporters adverses. En revanche, il a eu quelques mots pour l’arbitre de la rencontre.
Rien à voir avec les chants du public, mais plus sur la manière d’arbitrer de Felix Zwayer. D’après le Dailymail, Ronaldo n’aurait pas apprécié certaines de ses décisions et à la pause, il est venu le voir pour le lui dire : « On a reçu trois cartons jaunes. Al-Hilal pas un seul. Soyez juste pour les deux équipes ! » Il n’y a pas eu de vainqueur et Al-Nassr reste troisième du classement avec six points de retard sur son adversaire du soir, quant à lui toujours leader.