Les Wolves montrent les crocs

Dans leur antre, les Wolves ont signé une belle victoire la nuit dernière après avoir livré une rude bataille. En effet, lors de la réception de Denver au Target Center, Minnesota a finalement fini par l’emporter non sans mal (119-116). Il faut dire que si les coéquipiers d’Anthony Edwards (29 points) et Rudy Gobert (17 points et 14 rebonds) ont plutôt bien démarré cette rencontre et semblaient avoir pris la mesure de leurs adversaires du soir, la réaction des Nuggets, qui sont passés de -11 à +10 dans le dernier quart-temps, a logiquement compliqué la donne.

Grâce notamment à Nikola Jokic proche de réaliser un triple-double (26 points, 9 rebonds et 13 passes) et d’Aaron Gordon (31 points et 11 rebonds), les champions NBA en 2022 ont failli jouer un mauvais coup aux Wolves. Mais, dos au mur, Minnesota a réussi à finir très fort pour passer de 104-114 à 119-116 dans les derniers instants de ce match.

En très grande forme, Davis porte les Lakers

Dans le même temps, les Los Angeles Lakers ont renoué avec la victoire après deux défaites ces derniers jours, face aux Phoenix Suns et aux Cleveland Cavaliers. En déplacement au Canada pour défier Toronto, l’équipe entraînée par J. J. Redick s’est imposée logiquement face aux Raptors (131-125). Encore une fois intenable, Anthony Davis a sorti le grand jeu (38 points et 12 rebonds), tandis que LeBron James a lui aussi réalisé une très belle performance (27 points, 6 rebonds et 10 passes).

Il fait bien ça pour ne pas tomber dans le piège tendu par les locaux R. J. Barrett (33 points et 12 passes) et Gradey Dick (31 points et 7 rebonds). Grâce à ce succès, les Lakers restent dans le top 4 de la conférence Ouest. En tête de cette dernière, l’Oklahoma City Thunder a poursuivi son sans-faute en s’offrant cette fois les Portland Trail Blazers (137-114), grâce notamment au nouveau très bon match de Shai Gilgeous-Alexander (30 points, 7 rebonds et 6 passes).