En cette fin de saison en MotoGP, Jorge Martin a réalisé une la bonne opération du jour ce samedi à Sepang. En effet, si Francesco Bagnaia a réalisé dans un premier temps la pole position lors du Grand Prix de Malaisie en se montrant le plus rapide lors des qualifications, l’Espagnol a répliqué ensuite en remportant la course sprint un peu plus tard dans la journée. De plus, le pilote Ducati-Pramac a profité d’une chute dans un virage de l’Italien, à huit tours de la fin, pour creuser l’écart en tête du classement des pilotes.
Car, il y a maintenant 29 points d’écart entre Martin et son grand rival pour le titre de champion du monde. Désormais, ce dernier est en position de force et pourrait même être sacré dès ce dimanche s’il marque neuf points de plus que Bagnaia lors du Grand Prix de Malaisie (à partir de 8h en France). Autant dire que le pilote Ducati n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut que le suspense continue.
Martin : « Il faut rester concentré »
« Je pense que l’année dernière, je n’étais pas prêt à gagner. J’étais rapide mais je n’étais pas prêt, j’avais très peur et ça avait été un moment difficile. Cette saison, je suis un peu plus mûr. C’est un privilège d’en être là à ce stade, avec cet avantage, mais ça n’est pas terminé tant que ça n’est pas terminé alors il faut rester concentré pour demain. Ça va être une course très longue, je pense que Pecco (Bagnaia) va prendre beaucoup de risques pour gagner demain (dimanche) et c’est très dur de le battre dans ces conditions. Il n’a rien à perdre à présent, c’est tout ou rien. Je vais faire de mon mieux. Je pense qu’on est un cran au-dessus des autres, donc dans le pire des cas je vais essayer de finir deuxième et ensuite on verra », a réagi Martin après sa victoire lors de la course sprint, dans des propos repris par Motosport.