Ballon d’Or, un énorme mensonge confirmé !

Il n’y a rien de mieux pour alimenter les théories du complot. Après le verdict du Ballon d’Or, et la victoire surprise de Rodri devant Vinicius Jr, des propos d’Alexander Ceferin ont circulé les réseaux sociaux. Dans ces déclarations, le président de l’UEFA s’exprimait de façon assez critique sur Vinicius Jr, en fustigeant notamment le comportement de l’attaquant du Real Madrid.

Alors que l’UEFA n’a aucun lien avec l’élection du Ballon d’Or, entièrement gérée par France Football, l’instance européenne a totalement démenti les propos prêtés à son dirigeant. « Nous nions catégoriquement les allégations qui circulent concernant les prétendus commentaires de l’UEFA sur le résultat du Ballon d’Or. Ni l’UEFA ni son président n’ont fait de déclarations ou de commentaires sur les résultats du vote. De telles informations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité », a fait savoir l’UEFA, rapporte Mundo Deportivo.

Des critiques sur Vinicius

Qu’y avait-il dans des propos faussement attribués à Ceferin ? « Ils devraient eux-mêmes revoir la saison de Vinícius pour voir ce qu’il fait avec les arbitres, les joueurs et les supporters à chaque match », lâchait le dirigeant slovaque, sans doute à destination du Real Madrid. Il y avait aussi des considérations purement sportives, pour encenser Rodri: « Un milieu défensif qui n’a pas perdu depuis 72 matchs, qui a fait plus de passes décisives que Vinícius et qui a marqué 12 buts ! »