Aux portes des Bleus, ce joueur intéresse le Barça

Formé à Lille avant d’être prêté une saison à Valenciennes, Lucas Chevalier est revenu au Losc à l’été 2022. Deux ans plus tard, le gardien de but tricolore a pris une autre dimension et semble aujourd’hui se diriger vers une suite de carrière de très haut niveau. S’il est encore un peu tôt pour lancer des plans sur la comète, ses prestations avec les Dogues le rapprochent toujours plus de l’équipe de France A. En attendant, un grand club européen s’intéresse à lui.

D’après les informations de Sport, Lucas Chevalier serait dans les petits papiers du FC Barcelone. Le média espagnol a expliqué que le club blaugrana souhaiterait trouver un gardien de but qui puisse s’inscrire dans un projet à long terme. Les recruteurs catalans lorgneraient depuis un bon moment sur le Lillois et auraient déjà pris quelques informations, sans toutefois passer réellement à l’action. Et si Wojciech Szczesny est arrivé pour remplacer au pied levé un Marc-André ter Stegen victime d’une rupture totale du tendon rotulien du genou droit, la piste Chevalier serait bien d’actualité.

Pas moins de 40 M€, selon le Barça

Le portier tricolore ne serait toutefois pas le seul sur la (courte) liste barcelonaise sur laquelle figurerait d’autres noms. Néanmoins, l’idée serait de faire le nécessaire pour éventuellement débaucher Lucas Chevalier dès la prochaine fenêtre du mercato hivernal. Probablement un peu court, sauf si le Barça parvenait à faire pencher la balance ce son côté en mettant sur la table une somme à même de faire réfléchir le président lillois Olivier Létang. La somme de quarante millions d’euros a d’ailleurs été mentionnée par Sport qui a précisé que Barcelone estime que c’est à ce montant minimum que Lille acceptera de discuter.

Auteur d’un excellent début de campagne européenne en Ligue des champions, le Losc nourrit aussi de bons espoirs en Ligue 1. Perdre l’un de ses meilleurs éléments en plein milieu de saison, surtout à un poste aussi important, ne serait peut-être pas une si bonne idée pour les dirigeants lillois qui y réfléchiront sûrement à deux fois en cas d’offre sonnante et trébuchante du FC Barcelone. Quant à ce dernier, a-t-il vraiment les moyens financiers de ses ambitions ?