En ce moment, il vaut mieux ne pas croiser la route de Félix Lebrun. Mais c’est ce qui arrive à Simon Gauzy, qui était tombé sur son compatriote dès son premier match au WTT Champions Cup. « C’était un bon tirage Félix au premier tour en tout cas », avait ironisé Gauzy en fin de semaine en voyant son compère tout écraser sur son passage, et remporter le tournoi.
Malheureusement pour lui, le Toulousain voit le sort s’acharner. Il a de nouveau hérité de Félix Lebrun comme adversaire, au 1er tour du WTT Champions Cup de Francfort (3-10 novembre). Cette belle affiche franco-française aura lieu dès dimanche, à 18h30.
Les Lebrun pas dans la même partie de tableau
Sur ce tournoi, Félix Lebrun (n°5 mondial) sera tête de série n°3. Il a été placé dans la moitié de tableau du n°1 mondial, Wang Chuqin, qu’il pourrait croiser en demi-finales. En quarts de finale, le roi de Montpellier pourrait avoir droit à choc européen face à Truls Moregaard ou Dimitrij Ovtcharov.
Dans l’autre moitié de tableau, on retrouvera le n°2 mondial, le Chinois Lin Shidong, que Félix Lebrun a dominé en finale à Montpellier. Alexis Lebrun se trouve également de ce côté-ci du tableau (et ne pourra donc pas affronter son frère avant la finale). L’aîné de la fratrie n’a pas été gâté puisqu’il débutera contre le tenant du titre, le Taïwanais et 12e mondial Lin Yun-Ju. Actuel 14e mondial, Alexis Lebrun vise en cette fin de saison une place au Masters, qui réunira les 16 meilleurs joueurs du monde à Fukuoka.