PSG-Lens, le match en direct
Le Paris Saint-Germain peut frapper un grand coup. Une semaine après sa victoire cinglante sur le terrain de l’Olympique de Marseille (0-3), le club de la capitale peut profiter de la défaite inattendue de l’AS Monaco contre Angers (0-1) vendredi pour prendre le large en tête de la Ligue 1.
Match en direct
- DATE : 02/11/2024
- Horaires : 17h00
- STADE : Parc des Princes
- ARBITRE : W. Delajod
0’
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
En cas de succès contre Lens ce samedi après-midi, le PSG peut prendre six points d’avance sur ses poursuivants au classement. Pour Luis Enrique et ses hommes, ce serait la meilleure manière de préparer la réception de l’Atlético de Madrid, mercredi prochain en Ligue des champions.
Lens, de son côté, veut réagir après avoir concédé contre Lille (0-2) sa première défaite de la saison en championnat. Sixièmes du classement, les Sang et Or ne doivent pas trainer en route pour rester bien placés dans la course à l’Europe.
PSG-Lens, les compos officielles
Pour le PSG, la surprise pourrait venir de la titularisation de Milan Skriniar, annoncée par L’Equipe. Lucas Beraldo est suspendu, et William Pacho pourrait souffler un peu. Côté lensois, les deux principaux absents sont Facundo Medina (suspendu) et Wesley Saïd (blessé).
PSG: Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola
Lens: Samba – Gradit, Danso, Khusanov – Chavez, Thomasson, Diouf, Machado – Zaroury – Nzola, Sotoca
PSG-Lens, sur quelle chaîne voir le match ?
La rencontre entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens sera diffusée en France sur beIn Sports 1. Le coup d’envoi du match est fixé à 17h.
La composition d’équipe du RC Lens vient d’être rendue officielle et Will Still peut finalement compter sur Diouf, incertain, au milieu de terrain. Ce n’est pas le cas de Frankowski, qui démarre sur le banc, alors que Machado et Chavez devraient commencer en tant que pistons dans le 3-4-3 sang et Or. On retrouve le trio Sotoca – Nzola – Zaroury aux avant-postes.
Il y a dix ans, ou presque, le 9 mars 2015, Javier Pastore inscrivait face à Lens cette jolie volée après un amour de louche de Zlatan Ibrahimovic. L’occasion pour Paris, futur champion, de l’emporter 4-1 au Parc, lors d’une saison qui verra les Sang et Or terminer derniers et descendre en Ligue 2.
Point effectif : le PSG sera privé de quatre joueurs contre Lens, que sont Beraldo (suspendu), Ramos, Hernandez et Kimpembe (blessés). Du côté des Sang et Or, ce sont pas moins de sept éléments qui manquent à l’appel : les blessés de plus ou moins longue date Satriano, Saïd, Aguilar, Fulgini, Cabot et Ganiou ainsi que le suspendu Medina. Diouf et Frankowski sont eux présents dans le groupe mais un doute subsiste quant à leur possible participation.
Au classement, Lens est actuellement sixième, depuis le nul entre Lille et l’OL la veille (1-1), mais une victoire au Parc des Princes lui permettrait de revenir à un point des Dogues dans la course à la C1. Ce serait toutefois un sacré exploit puisque le PSG est la dernière équipe invaincue de ce championnat, Nice et Reims étant les deux seules équipes (sur neuf) à avoir échappé à la défaite face aux joueurs de Luis Enrique (1-1 à chaque fois).
Du côté du RC Lens, justement, les préoccupations sont tout autres puisque la troupe de Will Still ne joue pas de coupe d’Europe cette saison après son élimination en barrage de la Ligue Conférence. Elle vient par ailleurs de perdre pour la première fois en Ligue 1, dans le derby face à Lille (0-2) samedi dernier.
Après avoir pris seulement 4 points sur 9 contre Grenade (1-0), Arsenal (défaite 2-0) et Eindhoven (1-1) en Ligue des champions, le PSG s’apprête à jouer un match crucial dans quatre jours, face à l’Atlético de Madrid, qui devrait apporter son lot d’intensité. De quoi mésestimer l’importance du match face au RC Lens ?
C’est justement en dominant l’OM (0-3) le weekend dernier que Lee, Barcola et consorts ont fait un premier trou sur la concurrence en championnat. De quoi, peut-être, préparer plus sereinement les autres enjeux européens qui arrivent.
Au lendemain de la défaite surprise de Monaco à domicile face à Angers (0-1), le leader parisien peut prendre le large en tête du classement ce samedi. Une victoire face aux Sang et Or lui donnerait six points d’avance sur l’ASM (2ème), huit sur Lille (3ème) et neuf sur l’OM (4ème), en déplacement à Nantes dimanche soir.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 10ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre le PSG et Lens au Parc des Princes. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures.