Man City chute, Liverpool en profite

C’est un samedi de rêve pour les Reds. Tombeur de Brighton (2-1), Liverpool est la seule équipe du Top 3 à s’être imposé ce samedi après-midi. Car après la défaite d’Arsenal à Newcastle, Manchester City est également tombé, sur le terrain de Bournemouth (2-1).

Les Skyblues, qui n’avaient plus perdu depuis 11 mois en Premier League, ont été surpris sur des buts de Semenyo (9e) et Evanilson (64e). Josko Gvardiol a redonné l’espoir à son équipe (82e), mais Erling Haaland, qui a trouvé le poteau dans le temps additionnel, n’a pas réussi à égaliser.

Man City cède la tête du classement à Liverpool, qui a réussi à s’en sortir contre Brighton (2-1). Menés au score à la pause, après l’ouverture du score de Kadioglu (14e), et privés d’Ibrahima Konaté (sorti à la pause à cause d’une blessure au bras), les Reds ont renversé la vapeur en quelques minutes, avec un centre direct de Cody Gakpo (69e) et un but somptueux de Mohamed Salah (72e).

Liverpool prend donc les commandes du classement, et l’autre surprise du jour est la troisième place de Nottingham Forest, qui a cartonné West Ham (3-0) et passe devant Arsenal.