Safonov, les raisons de sa titularisation

Ce samedi soir, Luis Enrique avait réservé une nouvelle surprise dans son onze de départ. Face au Racing Club de Lens, l’entraîneur du Paris Saint-Germain avait choisi de titulariser Matvey Safonov. Pourtant, Gianluigi Donnarumma n’était pas blessé. 

Alors pour quelles raisons le technicien espagnol a-t-il opéré ce choix ? « Je savais qu’on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens. Un pressing très haut. Des duels très forts où le seul joueur libre est le gardien. J’ai une obsession totale à l’idée que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment », a répondu l’ancien sélectionneur de la Roja en conférence de presse.

Safonov, un vrai concurrent pour Donnarumma ?

Luis Enrique envoie donc le message que la concurrence existe au poste de gardien de but. « Si je veux que ce soit le cas pour les gardiens, je veux que ce soit aussi le cas pour tous les autres, a-t-il prévenu. C’est mon obsession et je travaille tous les jours pour cela. Parfois, j’y parviens, parfois non. J’aime voir les joueurs prêts. Aujourd’hui, Safonov nous a généré une certaine supériorité. Il a été très bon, je pense. Ce n’était pas facile pour lui non plus mais je suis très content de sa performance. »

Mercredi, le PSG accueillera l’Atlético de Madrid à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions. Il serait très étonnant que le portier russe débute à nouveau cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà cruciale pour les Rouge et Bleu.