Mbappé échappe à la sanction

Cela ne plaira pas à tous les supporters du Real Madrid, mais Kylian Mbappé n’est absolument pas sur la sellette chez les Merengues. Comme l’indique Relevo, média bien informé sur la vie du club de la capitale, Carlo Ancelotti fait ses compositions d’équipe en prenant en compte quatre joueurs intouchables qui sont Vinicius, Jude Bellingham, Federico Valverde et donc le capitaine de l’équipe de France et nouvel avant-centre du Real.

Mbappé est pourtant peu convaincant à la pointe de l’attaque des Merengues depuis ses débuts à la mi-juillet en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta (il avait marqué le deuxième but de son équipe). Statistiquement, le joueur de 25 ans en est à huit réalisations (dont trois penaltys) et deux passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues. Sur le terrain, il a du mal à se rendre utile en tant qu’avant-centre. Et, lancé en profondeur, il a été signalé hors-jeu à huit reprises (un record) lors du Clasico perdu 4-0 à Bernabéu face au Barça.

Mbappé titulaire, pas Tchouaméni ni Camavinga

Après avoir couché les noms de Bellingham, Valverde, Vinicius et Mbappé, le staff italien complète le onze de départ avec deux joueurs parmi Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Luka Modric et Rodrygo, selon la tactique choisie pour la rencontre en question. Beaucoup plus stable la saison dernière, le Real Madrid alterne désormais avec plusieurs formations, du 4-3-3 du début de saison au 4-4-2 losange de l’an dernier à des 4-4-2 et 3-4-2-1 farfelus car catastrophiques pour Bellingham. Une bouillie de football.

Une semaine après l’humiliation subie dans son antre face aux Blaugranas, désormais leaders avec six points d’avance, le Real n’a pas l’occasion de se relancer ce week-end puisque son match à Valence a été reporté en raison de la catastrophe terrible vécue dans le Sud-Est de l’Espagne. Mais le champion d’Espagne et d’Europe doit préparer un joli choc de Ligue des champions contre l’AC Milan, mardi prochain à Bernabéu, avant de reprendre en Liga avec la réception d’Osasuna, l’équipe qui avait surpris le Barça (4-2) fin septembre.