Neymar sous le charme d’une joueuse de tennis

Après Shenzen, le Texas et Cancun ces dernières années, les WTA Finals ont posé leurs valises à Riyad. Les Masters féminin ont débuté samedi dans la capitale de l’Arabie saoudite et Neymar, fan de la petite balle jaune, a fait un passage à la King Saud University Indoor Arena avec sa compagne Bruna Biancardi (avec qui il a eu son deuxième enfant, une fille nommée Mavie).

Le « Ney » s’est retrouvé à prendre une photo avec la Biélorusse Aryna Sabalenka et le courant est visiblement bien passé puisque l’ancien joueur du PSG a fait l’éloge de la nouvelle numéro 1 mondiale en republiant une story sur Instagram pour ajouter « Nice to see you, Queen » (ravi de te voir, Reine). Soutenue par une star du foot, Sabalenka n’a pas eu de souci à battre la Chinoise Zheng Qinwen (6-3, 6-4), avant d’affronter l’Italienne Jasmine Paolini et la Kazakhstanaise Elena Rybakina dans la poule Violet.

Neymar à l’écart

« C’est cool, hein ? Il a regardé mon match et c’est un plaisir de voir de grands joueurs venir me voir jouer. J’étais super heureuse de le voir », s’est réjouie Sabalenka au sujet de Neymar après la partie. L’Auriverde est venu réaliser le toss de la rencontre remportée par la double vainqueur de l’Open d’Australie (2023, 2024) aux dépens de la jeune Chinoise qui a raflé la médaille d’or des JO de Paris (contre la Croate Donna Vekic à Roland-Garros).

Pour rappel, Neymar, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou en octobre 2023, a repris la compétition avec Al-Hilal le 21 octobre dernier en entrant en jeu lors d’un match de Ligue des champions asiatique. Depuis, il n’a pas joué en Saudi Pro League puisqu’il n’est pas enregistré par son club de Riyad. Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, João Cancelo, Renan Lodi, Rúben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom et Aleksandar Mitrovic sont les huit joueurs étrangers pour le champion en titre (et actuel leader du championnat saoudien).