Riolo jugé « très excessif » par l’un de ses confrères

Daniel Riolo et Pierre Ménès se connaissent bien. Non seulement parce qu’ils sont confères, mais aussi parce qu’ils ont travaillé ensemble au début des années 2010, pour le jeu vidéo FIFA. Ce qui ne les a pas empêchés par la suite de s’invectiver à plusieurs reprises, via les réseaux sociaux.

Toutefois, les deux journalistes ne sont pas en guerre. « Je ne suis pas du tout fâché avec lui, mais je n’ai pas de rapports avec lui. Il a beaucoup de travail avec l’émission d’Estelle Denis (Ndlr, ‘Estelle Midi’ sur RMC Story) et L’After Foot sur RMC. Il a pris de mes nouvelles lorsqu’il a su que j’avais été opéré », a révélé l’ancien sniper du « Canal Football Club » lors d’un échange questions/réponses avec ses internautes sur sa chaîne YouTube.

Riolo, « l’un des meilleurs spécialistes de foot »

Pierre Ménès adresse même quelques compliments à l’éditorialiste de RMC. « Je considère Daniel comme l’un des meilleurs spécialistes de foot en France, souligne-t-il. Mais je trouve aussi qu’il est très excessif dans ses jugements. Cela fait partie de son personnage. S’il y avait plus de Riolo dans les émissions, le monde du foot français s’en porterait mieux. »

Désormais éloigné du monde médiatique, Pierre Ménès n’a pas pour autant coupé définitivement le micro. Sur sa chaîne, le journaliste de 61 ans continue de commenter et analyser l’actualité sportive. Il est également très présent sur les réseaux sociaux.