Ethan Mbappé, gros mensonge dénoncé

Après sept ans passés à Paris, Ethan Mbappé a quitté le club de la capitale cet été, comme son grand frère Kylian, pour signer son premier contrat professionnel en faveur du Losc. Apprécié par Bruno Genesio, le milieu de terrain de 17 ans a disputé quatre matches avec sa nouvelle équipe, avant de se blesser à une cuisse fin septembre.

Pourtant, certains estimaient lorsqu’Ethan Mbappé appartenait encore aux champions de France qu’il jouait car son frère est le capitaine des Bleus. Une idée démontée par Zoumana Camara, qui a eu sous ses ordres le natif de Montreuil chez les U19 du PSG. L’ex-défenseur assure que le jeune milieu de terrain était sur le terrain uniquement en raison de ses qualités.

Camara: « Il mérite de jouer, il est bon »

« J’ai des gens qui m’ont dit: ‘tu le fais jouer parce que c’est le frère de Kylian’. Non, on ne m’impose rien. Il mérite de jouer, il est bon », a ainsi rappelé Zoumana Camara, qui a quitté son poste d’entraineur des U19 du PSG cet été,  lors d’un entretien accordé au Club des Cinq.

Par ailleurs, « Papus » pense que le fait que les deux frères ne jouent pas au même poste a permis à Ethan Mbappé des comparaisons malvenues et des critiques sur son niveau de jeu. « Sa grande est chance est qu’il est milieu de terrain, a-t-il jugé. Donc ce n’est pas le même profil avec son frère. Il est très costaud mentalement, ce n’est pas évident. »